Dr Cora Luchino

Dr Cora Luchino

Pédiatre
Homéopathe

 

Remboursement : nos médecins sont remboursés par l’assurance de base

 

Prenez rendez-vous en ligne avec Dr Cora Luchino :

suivez les différentes étapes et sélectionnez votre rendez-vous.

 

Mon expérience: 

Médecin pédiatre. Un métier que j’aime. D’autant que j’ai un contact très facile avec les enfants.
Après l'obtention de mon diplôme en 2008 à Turin, j’ai travaillé 18 mois comme médecin libéral (cabinet et domicile) en Italie avant de découvrir ma vocation de médecin pour les familles. Avec une vision de médecine préventive comme clé pour aider les familles à prendre elles-mêmes leur santé en main.
En 2010,  je suis partie en Suisse pour mon assistanat en pédiatrie. J'ai bénéficié de plusieurs stages dans des hôpitaux périphériques (Payerne, Nyon, Vevey, Sion) ainsi que de séjours plus prolongés au CHUV à Lausanne et au HUG à Genève pour compléter ma formation.
En 2016, j'ai achevé mes études en pédiatrie.
J’ai à coeur de me tenir au courant des mises à jour proposées pour garder une bonne efficacité. Je me sens à l’aise pour soigner les enfants de tous âges, des nouveaux nés jusqu’aux adolescents (24 ans actuellement selon l’OMS).
Par ailleurs, depuis 2016, j’ai décidé d’offrir à mes patients et leurs familles la possibilité de soins dans cette médecine complémentaire exceptionelle qu'est l’homéopathie. Je poursuis actuellement l'étude de cette discipline dans le cadre de la formation continue à l’ESRHU  (Ecole Suisse Romande d’Homéopathie Uniciste).

Pourquoi j'ai choisi d'exercer au Centre de la santé de la Corbière: 

Depuis que j’ai commencé ma formation d’homéopathie à l’ESRHU, j’ai ressenti un grand enthousiasme pour cette spécialité. Et plus j’avance dans cette étude, plus j'en ressens l’effet bénéfique sur les enfants ; d'autre part, je constate une réelle demande de la part des parents.
La Corbière, du fait de sa pluridisciplinarité, m’intéresse particulièrement.
Je trouve le projet de « La Pierre Blanche » très motivant aussi. Sa supervision par des homéopathes expérimentés me le rend plus attractif encore.