fbpx

Hatha Yoga – Yoga du féminin (atelier)

En complément des cours réguliers de yoga du féminin, ou indépendamment, Marion vous propose deux ateliers de 3h00.

Samedi 8 février 2020: ce premier atelier vous permettra d’aller au plus profond de nous-mêmes, dans cet espace dit “sacré”, sagement protégé par notre bassin et notre “sacrum”. Cet espace de tous les possibles, la source de notre énergie, le seuil de nos racines, cet espace qui, si on l’écoute attentivement, nous emmène à la fois très loin en nous-mêmes, très loin dans notre féminin, très loin dans cet héritage transgénérationnel, et enfin très loin dans cet inconscient collectif qui nous relie à nos instincts les plus primaires et les plus évidents…

Pour s’en rapprocher nous utiliserons le son, la vibration, la nôtre ou celle d’instruments, le silence, le toucher, la fluidité du mouvement continu, la présence des femmes et le partage, la visualisation…tous ces outils subtils et profonds qui nous permettent d’entendre…

Et ainsi s’éveille le féminin sacré…

Samedi 25 avril 2020: ce second atelier vous invite à entrer en connexion avec notre périnée, l’accueillir comme faisant pleinement partie de notre être, et l’explorer en tant que lien, et même liant, entre ce que nous sommes et ce à quoi nous aspirons.

Dans sa pratique, Marion entend souvent: “Mais le périnée, on l’utilise au moment de la grossesse, mais à part ça on ne le sent pas?!”. Notre périnée est bien mal connu, souvent tabou, et finalement bien mal aimé. Lui qui soutient notre tronc, lui qui est notre base, la fondation sur laquelle on cultive nos projets, notre quotidien aussi. En ai-je seulement conscience? Que se passe-t-il pour moi là en bas? Et ai-je seulement envie d’y amener de la conscience? Pourquoi cette zone intime, peut-être trop éloignée de la tête, est-elle laissée pour compte?

Peut-être nous renvoie-t-il à notre histoire, vécue ou in utero, consciente ou pas, peut-être est-il chargé de notre lignée de femmes, peut-être préférons-nous ne pas nous regarder dans ce miroir des profondeurs, alors qu’il ne demande lui-même qu’à être libre de tout cela!

Cet atelier de 3h00 sera utilisé pour aller à la rencontre de cet espace, sentir ce qu’il a à nous dire sur ce que nous sommes à cet instant précis, et écouter ses besoins. Que notre corps ait vécu une grossesse ou pas, notre périnée a beaucoup à nous dire sur nous-mêmes…laissons-le nous le chuchoter…


Horaires: 09h30-12h30

Prochaines dates :

  • Samedi 8 février 2020
  • Samedi 25 avril 2020

Les deux cours sont mis en lien.

Minimum 4 participant-e-s, maximum 12 participant-e-s


Cours donnés par :

Marion Doukhan, enseignante de yoga de l’énergie et yoga maternité

Intervenant :

Marion Doukhan

Enseignante de yoga de l'énergie et yoga maternité

Dates :

08/02/2020
25/04/2020

Horaires :

09h30-12h30

Tarif :

50 fr.

par cours
Made with ♥ by trivialmass