Maladies chroniques : connaissez-vous l’adage, « Pomme du matin éloigne le médecin » ?

Compte tenu de la richesse des pommes en nutriments, l’idée que notre alimentation puisse être un atout pour lutter contre les maladies chroniques n’a rien d’absurde. En parlant de pommes, évitons les pépins en commençant tout de suite par le cœur du problème : les maladies chroniques.

La communauté médicale n’est pas toujours d’accord sur ce qu’est exactement une « maladie chronique » mais, par définition, chronique veut dire quelque chose de permanent, ou qui revient de façon régulière. La maladie, elle, est un trouble de l’organisme, provoquant des symptômes signalant ce mauvais fonctionnement et la nécessité d’une intervention.

Une maladie chronique est donc un dysfonctionnement permanent ou récurrent de l’organisme. Il s’agit d’affections à long terme qui, selon leur nature, peuvent être anodines (mais très gênantes, comme le rhume des foins) ou plus graves, voire fatales dans certains cas particuliers. Savez-vous que les maladies chroniques peuvent concerner non seulement des affections physiques mais aussi des troubles psychiques ?


Manger hypotoxique : plus en forme sans toxines !

Réparer la paroi intestinale, afin qu’elle joue à nouveau son rôle de filtre à toxines.

Choisir une alimentation hypotoxique, c’est proposer un grand nettoyage à son organisme. Elle agit comme une détox, aidant à éliminer tout ce qui nous détraquait. Petit à petit, on gagne en vitalité et, finalement, le corps est de nouveau capable de fonctionner à plein régime. L’organisme se régule : bye, bye migraines, surpoids et dépressions inexpliquées !

Que du bon dans notre assiette

Le concept de l’alimentation hypotoxique est, comme son nom l’indique, de limiter les toxines. Il faut aussi être attentif aux apports en nutriments. On invite vitamines, minéraux, oligoéléments, antioxydants et bonnes graisses au menu pour aider l’organisme à mieux fonctionner.

On choisit donc sans hésiter le fait-maison, qui reste la meilleure façon de savoir ce que l’on mange tout en limitant les additifs chimiques.

Les bienfaits

Les bienfaits se ressentent sur nos organes d’élimination des déchets et toxines, qu’on appelle les émonctoires. Moins sollicitée, la peau retrouve un nouvel éclat : plus lisse et plus ferme, elle présente moins d’acné et d’eczéma. Quant aux bronches et aux poumons, ils sont moins irrités et moins irritables, l’asthme et les allergies de printemps diminuent.

Connaissez-vous notre séjour « Medical Wellness », mon poids, ma priorité ? Ce séjour vous permet d’expérimenter les bienfaits d’une alimentation équilibrée, d’une mise en mouvement du corps associés à différentes thérapies.

Cette combinaison apporte les outils concrets pour comprendre et harmoniser les rapports entre votre corps, votre esprit et vos émotions dans le but d’atteindre votre poids idéal.

Chacun de nos séjours “Medical Wellness” est unique ! Toutefois, ils intègrent tous des composantes communes, essentielles au développement de votre santé et à un meilleur équilibre de vie. Les repas à La Pierre Blanche respectent les grands principes de l’équilibre acido-basique, en accordant une attention particulière aux biorythmes, sur lesquels s’appuie le fonctionnement de votre organisme.