Alexandra Villard

Art-thérapeute et thérapeute familiale - en cours de reconnaissance ASCA/RME

Son parcours

Art thérapeute et thérapeute familiale, Alexandra intervient depuis 2010 auprès de différents publics en collaboration avec des professionnels de la prévention, de la santé et du soin. Fortement motivée par les valeurs du Centre de santé de La Pierre Blanche, elle est heureuse d’exercer au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Les supports utilisés par Alexandra sont la peinture, le modelage, le collage, le photolangage et land Art dans le cadre naturel de la grande Cariçaie.

Ce qu’elle aimerait vous dire

L’art-thérapie invite à ralentir, ressentir, réfléchir. Elle permet, au travers d’un processus de création artistique, l’expression de soi et de ses émotions.

La thérapie familiale est centrée sur les dynamiques relationnelles, elle favorise les échanges positifs et aide chacun à évoluer vers un fonctionnement plus adéquat, pour dépasser une situation de crise, par exemple durant une période de changement de la composition familiale ou d’éventuels problèmes de santé, de scolarité ou autre.

Ces méthodes sont intégratives, elles s’adressent à la globalité de la personne. Elles se pratiquent en individuel et/ou en groupe. Elles permettent de développer autonomie et l’estime de soi afin de redevenir ainsi acteur ou actrice de sa vie et de sa santé.

Prendre rendez-vous