Expérience

Depuis 2010, Alexandra travaille en tant qu’​art-thérapeute auprès de différents publics, dans le cadre d’ateliers d’expression orientés vers le développement personnel. Elle réalise également des ateliers à caractère thérapeutique pour les personnes atteintes de troubles physiques ou psychiques.

Dès 2013,  Alexandra s’est également orientée vers une ​prise en charge de la famille,​ en tant que co-thérapeute puis thérapeute familiale, dans un cabinet privé à Voiron, avant de rejoindre l’équipe de La Pierre Blanche en avril 2019.

Pourquoi avoir choisi d'exercer à La Pierre Blanche ?

Selon Alexandra, les différents soins proposés par l’équipe interdisciplinaire du centre de santé La Pierre Blanche offrent une approche engagée et avant-gardiste, qui permet à chaque patient-e d’être informé-e et aidé-e, afin de redevenir acteur et actrice de son mieux-être et de sa santé.

Elle est heureuse de pouvoir s’investir dans ce nouveau cadre professionnel et d’accompagner toute personne ou famille, en lui permettant de s’appuyer sur ses compétences, afin de trouver ensemble les ressources nécessaires au changement et à la transformation de soi.

De par son cadre environnant et sa situation au coeur de la nature, le centre est une source d’inspiration indéniable à Alexandra pour mettre en place des temps de création (“land-art”, etc.).