Expérience

La première rencontre d’Antoinette avec le shiatsu date de 2009, quand elle commence à se faire traiter régulièrement chez une thérapeute et à réaliser à quel point le shiatsu est une thérapie bénéfique.

Deux ans plus tard, poussée par sa thérapeute, elle s’inscrit au cours de base en Valais. Cette formation devient alors un long et magnifique chemin, lui permettant de découvrir une autre approche de la santé, de la maladie et lui apprenant surtout à être à l’écoute par le ressenti, la compassion et la bienveillance.

Antoinette accomplit ensuite le cursus complet de la formation auprès de l’école IOKAI Shiatsu Suisse en cinq 5 ans, obtenant ainsi le certificat suisse de Praticienne de Shiatsu en avril 2017. Puis, elle se forme en accompagnement de maternité par le shiatsu, une formation donnée par Suzanne Yates et articulée sur 3 pôles : la grossesse, l’accouchement et le postnatal. Cette approche holistique est basée sur un toucher qui soutient avant, pendant et après la maternité.

Pourquoi avoir choisi d'exercer à La Pierre Blanche ?

Pouvoir exercer dans ce cadre magnifique et apaisant est une très belle opportunité pour Antoinette.

Un désir de partage, d’échange, de faire partie d’une équipe pluridisciplinaire, dans un centre de santé qui met en avant des valeurs et des principes qui lui correspondent, ont également été une source de motivation.

En effet, bien que le shiatsu traite des troubles déjà installés chez les patients, il entre avant tout dans un rôle de prévention. Dans un domaine où il vaut mieux prévenir que guérir, le shiatsu trouve donc sa place légitime parmi toutes les autres thérapies et médecines proposées à La Pierre Blanche, où les valeurs et le fait de pouvoir aider les patients à être davantage acteurs de leur santé par une approche globale, lui donnent tout son sens.