Expérience

Dre Catherine Salvi-Defrasne est médecin spécialiste en médecine générale et elle utilise également beaucoup d’autres outils complémentaires lors de ses consultations.

Elle s’est doublement formée en homéopathie, à l’école pluraliste puis uniciste de Paris, avant de suivre un cursus universitaire de gynécologie médicale, lui permettant ainsi d’assurer les consultations de la femme.

Passionnée par le travail corps-esprit, Dre Salvi-Defrasne pratique la phytothérapie, en utilisant les huiles essentielles de manière quotidienne. Elle est également diplômée en psychologie positive par l’école d’EMDR de Paris, et en hypnose ericksonienne médicale et thérapeutique.

En tant que professeure de yoga ashtanga vinyasa, elle pratique la yogathérapie qu’elle a étudiée en Inde.

Pourquoi avoir choisi d'exercer à La Pierre Blanche ?

En 2013, le centre de santé La Pierre Blanche apporte l’opportunité pour Dre Salvi-Defrasne d’une collaboration riche, vivante et respectueuse de chacun, tant dans sa personnalité que dans sa pratique thérapeutique.

Le cadre et la quiétude du centre sont pour elle un atout indéniable pour exercer une médecine intégrative, riche de compétences variées.

La diversité de l’offre médicale et thérapeutique lui permet d’apprécier la collaboration entre confrères, et d’être au contact d’une patientèle qui est ouverte aux nouvelles médecines et qui a envie d’être actrice de sa santé.