Expérience

Ayant un contact très facile avec les enfants, médecin pédiatre est un métier que Dre Luchino affectionne.

Après l’obtention de son diplôme en 2008 à Turin, elle travaille 18 mois comme médecin libéral (cabinet et domicile) en Italie, avant de découvrir sa vocation de médecin de famille. Sa vision est celle d’une médecine préventive comme clé pour aider les familles à prendre elles-mêmes leur santé en main.

En 2010,  Dre Luchino arrive en Suisse pour effectuer un assistanat en pédiatrie. Elle bénéficie ensuite de plusieurs stages dans des hôpitaux périphériques (Payerne, Nyon, Vevey, Sion), ainsi qu’au CHUV de Lausanne et aux HUG de Genève, pour compléter sa formation. En 2016, elle achève ses études en pédiatrie, gardant à coeur de se tenir au courant des mises à jour proposées pour maintenir une bonne efficacité.

Dre Luchino se sent à l’aise pour soigner les enfants de tous âges, des nouveaux nés jusqu’aux adolescents (24 ans actuellement, selon l’OMS). Elle décide ensuite d’offrir à ses patients et à leurs familles la possibilité de se soigner avec cette médecine complémentaire exceptionnelle qu’est l’homéopathie, une discipline pour laquelle elle suit actuellement une formation continue à l’ESRHU (Ecole Suisse Romande d’Homéopathie Uniciste).

Pourquoi avoir choisi d'exercer à La Pierre Blanche ?

Depuis le début de sa formation en homéopathie à l’ESRHU, Dre Luchino ressent un grand enthousiasme pour cette spécialité, tout en étant de plus en plus témoin de son effet bénéfique sur les enfants. Elle constate également une réelle demande de la part des parents.

La Pierre Blanche, du fait de sa pluridisciplinarité, l’intéresse donc particulièrement et elle trouve les projets de développement du centre très motivants, d’autant plus sous la supervision d’homéopathes expérimentés.