Expérience

C’est à 20 ans que le Dr Berger découvre l’homéopathie. Il décide alors de faire des études de médecine à Lyon, pour exercer cette discipline. Fin 1991, diplôme de médecine et d’homéopathie uniciste en poche, il s’installe comme médecin de famille en campagne dans la région de Lyon, puis en 1999, à Chambéry.

Passionné et curieux, il ne cesse d’étudier de nombreuses thérapies naturelles (micronutrition et nutrition, phytothérapie et aromathérapie -via un DU à Besançon en 2015- thérapie manuelle du type Niromathé, mésothérapie, etc.) pour pratiquer une médecine intégrative et holistique.

Ainsi, il développe au fil des ans des compétences particulières dans la prise en charge des perturbations de l’immunité, de l’allergie, des rhumatismes, des troubles psychiques, etc. et plus récemment les soins, de la maladie de Lyme et des troubles de la mémoire (Alzheimer). Sa passion pour les soins naturels l’amène aussi pendant plusieurs années à expérimenter des traitements homéopathiques sur des plantes.

Pourquoi avoir choisi d'exercer à La Pierre Blanche ?

Dès le début de sa pratique, la confrontation avec le terrain et le constat que les maladies n’ont que rarement une cause unique, l’ont convaincu de la nécessité de compléter les approches allopathiques et homéopathiques par diverses autres thérapies. La médecine intégrative telle que pratiquée au centre de La Pierre Blanche fait ainsi totalement écho à sa propre pratique.

Le travail en équipe représente également pour lui une source de partage et d’émulation sans compétition, mais constitue aussi et surtout un moyen d’aller plus loin dans l’aide apportée aux patients.

Le centre lui offre ainsi un cadre et des conditions de travail idéales, dont il rêvait depuis longtemps.