Edmée Gachoud

Thérapeute en soutien psychologique

Son parcours

Edmée peut compter sur une dizaine d’années de développement personnel, notamment en psychanalyse jungienne, ainsi qu’en psychothérapies individuelles et de groupe. Elle suit ensuite différentes formations, en gestalt thérapie, en focusing, en rêve éveillé libre, en analyse des rêves selon C.G. Jung, en psychogénéalogie, en sophrologie et en méditation, avant de se former en psychothérapie humaniste de Carl Rogers et du Dr C. Simonton.

Ce qu’elle aimerait vous dire

Edmée propose des consultations individuelles et anime également des groupes sur les thèmes des croyances, des pensées et émotions, et leur impact sur notre système immunitaire et notre météo intérieure. Elle offre aussi une introduction à la méditation, notamment pour des personnes vivant avec un diagnostic de cancer.

En découvrant notre enfant intérieur, nous apprendrons à porter un regard tendre et bienveillant, parfois ludique, sur l’apprenti de la vie que nous sommes, nous libérant ainsi de l’impact réducteur du regard des autres.

« Le but de la vie n’est pas que nous soyons parfaits, mais que nous devenions la meilleure version possible de nous-même et il devient plus important d’être authentique qu’infaillible », Dalaï-Lama.