Expérience

Tout le travail et le mode de vie de Pol Marchandise sont profondément inspirés par sa rencontre et sa longue collaboration avec Monsieur John De Sloovere d’abord (la Pensée Positive), mais surtout avec Monsieur Guy Corneau. C’est avec lui qu’il a découvert, il y a 25 ans, le goût de l'”Intimité avec Soi-même” et qu’il a collaboré à la recherche d’approches plus créatives et dynamiques du développement personnel. Celles-ci leur ont permis d’élaborer des formes de thérapies plus stimulantes, afin que les participant-e-s se mettent en mouvement et retrouvent leur vitalité dans leur propre créativité, à l’aide de moyens d’expression artistiques qui échappent au contrôle excessif du mental.

C’est ainsi qu’il a initié le RHB (Réseau Hommes Belgique), l’équivalent du RHQ, créé au Québec par Guy Corneau. Des groupes de parole autogérés, centrés sur les questions de la masculinité, dans le droit fil de son livre “Père Manquant, Fils Manqué”.

Pol a ensuite décidé de devenir menuisier-charpentier, afin de pouvoir bouger, être davantage dans son corps, faire des choses avec ses mains et avec ce matériau extrêmement riche et sensuel qu’est le bois.

Dans le même intérêt pour le corps, il pratique depuis plus de 20 ans le “Play-Back Théâtre”, un théâtre d’improvisation essentiellement gestuel et sonore.

Enfin, la méditation lui est devenue essentielle depuis plusieurs années. C’est cette pleine conscience qui lui permet de cultiver la bienveillance et la sécurité intérieure, et qui lui donnent l’opportunité d’expérimenter une vraie “réparation”. Grâce à la méditation, Pol a découvert que la pensée positive authentique est celle qui se développe en accueillant au quotidien, avec continuité, régularité et sans jugement, toutes les pensées, les sentiments et les émotions, quels qu’ils soient et sans s’y accrocher.

Pourquoi avoir choisi d'exercer à La Pierre Blanche ?

Pol Marchandise et Carolien Boerrigter partagent une passion commune pour la recherche personnelle, qui les anime depuis plus de 20 ans.

Ils se sont entraidés et rejoints sur les fondements de ce qu’ils proposent ensemble, dans le cadre du Programme Vivre en conscience.

Pol et Carolien sont ravis d’exprimer leur art dans le cadre de La Pierre Blanche, qui porte haut et fort les mêmes idéaux d’intégration de toutes les facettes physiques, psychologiques et spirituelles qui nourrissent la santé et le bien-être des personnes.