Dre Tatjana Barras-Kubski

Médecin généraliste FMH

Son parcours

Après une formation en médecine interne, Dre Barras-Kubski travaille en psychiatrie pour mieux saisir la personne humaine dans sa globalité. Elle se dédie ensuite à sa passion : la gestion écologique de la fertilité pour favoriser ou éviter une grossesse, l’évolution du cycle féminin au cours de la vie fertile de la femme pour mieux se connaître, s’apprivoiser et traiter les difficultés que l’on peut rencontrer.

Tout en participant à des congrès et à des études européennes, elle suit ensuite une formation aux Etats-Unis, sur l’approche naturelle de l’infertilité, de l’endométriose, des ovaires polykystiques, etc. Puis, sa panoplie de traitements naturels s’élargit avec des formations en homéopathie et en phytothérapie.

Ce qu’elle aimerait vous dire

Depuis plus de 30 ans, la Dre Barras-Kubski enseigne la méthode sympto-thermique pour détecter les périodes fertiles et infertiles du cycle. Elle soigne les couples infertiles , les règles douloureuses, le syndrome pré-menstruel, l’endométriose, les ovaires polykystiques, la ménopause etc. par l’auto-observation du cycle, des dosages hormonaux très précis, la détection de sensibilités alimentaires et par des traitements naturels (si indiqué par des hormones bio-identiques). Les résultats sont étonnants : les symptômes de la femme nettement diminués, 44 % de grossesses à terme ! Elle traite aussi la fatigue chronique et les troubles alimentaires et digestifs qui y sont souvent associés.