Expérience

Après une formation en médecine interne, Dre Barras-Kubski travaille en psychiatrie pour mieux saisir la personne humaine dans sa globalité. Elle se dédie ensuite à sa passion : l’évolution du cycle féminin au cours de la vie fertile de la femme pour mieux se connaître, s’apprivoiser et traiter les difficultés que l’on peut rencontrer.

Tout en participant à des congrès et à des études européennes, elle suit ensuite une formation aux Etats-Unis, sur l’approche naturelle de l’infertilité. Puis, sa panoplie de traitements naturels s’élargit avec des formations en homéopathie et en phytothérapie.

 

Pourquoi avoir choisi d'exercer à La Pierre Blanche ?

Dre Barras-Kubski a choisi d’exercer à La Pierre Blanche car le centre lui permet de partager et de faire connaître l’auto-observation du cycle féminin, mais aussi de traiter les diverses affections au cours de la vie fertile de la femme à l’aide d’autres thérapies complémentaires.

Selon elle, c’est une expérience formidable pour les adolescent-e-s de pouvoir se connaître à travers des journées CycloShow ou XY-évolution,ou pour une femme d’inscrire le graphique de son cycle afin de mieux comprendre ses symptômes pré-menstruels ou de ménopause. Quant au couple, il se ré-approprie sa fertilité pour mieux la gérer et comprendre les causes de l’infertilité (grâce à un dosage précis d’hormones durant le cycle, à la détection de déficits nutritionnels, etc.), participant alors activement à favoriser, puis plus tard à éviter, une grossesse. Le but étant de devenir autonome grâce à des méthodes fiables et sans effets secondaires.