Conseils nutritionnels

Un soin de soi par l’alimentation

La nutrithérapie est une discipline qui, par la nutrition, fait la promotion de la santé. Elle a un pouvoir considérable contre certaines maladies qui peuvent être issues de nos choix alimentaires ou de notre hygiène de vie, comme le cancer, les maladies cardio-vasculaires, le diabète ou l’obésité.

Au travers de la nutrithérapie, vous connaîtrez les moyens pour améliorer votre santé et maintenir un bon équilibre de vie. Notre rôle sera de vous faire prendre conscience et de vous responsabiliser sur les besoins de votre organisme, en faisant correspondre les apports alimentaires et en vérifiant qu’il n’y a pas de déficit à corriger dans votre alimentation journalière.

A qui cela s’adresse ?

A toute personne qui se préoccupe de sa santé, qui souhaite la renforcer ou qui, sans avoir été diagnostiquée, est sujette à des troubles, tels que :

  • troubles du sommeil
  • fatigue chronique
  • stress
  • troubles digestifs et intestinaux

La nutrithérapie cherche à rééquilibrer les systèmes énergétiques, inflammatoires et digestifs.

Méthodologie

Un bon aliment en chasse un mauvais.

En réintroduisant les bons aliments dans votre quotidien, nous vous aidons à vous focaliser davantage sur ce que vous ne mangez pas assez, plutôt que sur ce que vous mangez en trop grande quantité. Ce que vous mangez trop étant une “conséquence” de ce que vous ne mangez pas assez.

Il ne s’agit pas de réprimer vos excès, mais de vous concentrer plutôt sur ce qu’il vous manque, afin d’obtenir un effet de “chasse positive” de vos excès.

Nous travaillons également sur votre relation à la nourriture. Par exemple, un régime hypocalorique ne sera pas proposé à une personne en surpoids qui est attirée par le sucre, mais il s’agira plutôt d’aller rechercher les causes physiologiques de cet attrait pour le sucre.

De toute évidence, l’accent ne sera pas mis sur ce que vous pensez mal faire, mais sur les aliments qu’il vous serait conseillé de consommer.

Made with ♥ by trivialmass